Street food à Catane Sicile

21 Mar

posted by

Categories: News & Events

Comments: 0
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+

Street food à Catane Sicile

Catane et ses habitants est un lieu qui sort de toute imagination, en effet l’appartenance à la ville est plus forte que partout ailleurs.
Le rapport quasi viscérale que chaque habitant de Catane possède pour sa terre natale est tellement intense qu’il laisserait la bouche bée à tout le monde, même un sicilien qui par erreur ou le travail, les études, une sortie, un voyage, un repas, y poserait un pied.
Catane est une ville sicilienne, pleine de vie , une ville inhabituelle, merveilleuse, éclectique.
La nourriture, par exemple est une chose à qui chacun pense le matin, en se demandant quoi et où manger. La nourriture fait partie de la vie d’un peuple voire même de sa culture et en définit parfois son identité.
Pour ce qui est de l’éclatante Catane, le “Street food”, la rend unique dans son genre pour tout ceux qui s’approche de ses rues et de ses habitants.
Catane est considérée comme la patrie du “Street food” mais qu’est-ce vraiment que le “Street food”?
C’est l’art de manger sur la rue, un repas, une spécialité locale, d’un lieu déterminé. C’est pourquoi, pour connaître vraiment un peuple, il faut connaître les délices de ces repas de rue.
On peut consommer directement, en marchant car il n’est nul besoin de s’asseoir ou d’une vaisselle appropriée. En résumé, en se promenant dans la ville, partout vous trouvez des repas de rue (steet food)
Un vrai “street food” a essayer vraiment à Catane est “la tavola calda”, elle est adaptée pour les pauses repas rapide : arancini, cartocciate, cipolline et bolognesi. L’endroit le plus connu s’appelle l’Etoil d’Or a cote du B&B Globetrotter Catane.
Encore une des zones les plus traditionnelles et pittoresque de Catane et la très connue Via Plebiscito, dans laquelle les restaurants se suivent, une ambiance très familiale, vous ne pourrez rester indifférent à la chaleur et à la sympathie des propriétaires et de leurs équipes toujours prêts à vous faire découvrir et apprécier différents plaisirs culinaires notamment la viande de cheval, qui ici est très populaire dans toute ses versions, que ce soit, grillée, en steack, en filets, en saucisses ou en boulettes.
Que dire de plus, si ce n’est qu’il faut absolument essayer.

Lascia un Commento

L'indirizzo email non verrà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *

È possibile utilizzare questi tag ed attributi XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Contact us